Le PTZ, la solution pour acheter votre 1er appartement à Bordeaux !

Le PTZ, la solution pour acheter votre 1er appartement à Bordeaux !

Actualités
27 janvier 2016

L’avantage d’une belle ville dynamique comme Bordeaux, à bientôt à deux heures de Paris, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde : pour les primo-accédants, comme les secundo-accédants. Vous voulez acheter un appartement sur la rive gauche ? C’est votre premier achat ? Alors, avez-vous entendu parler du nouveau PTZ ? Ce prêt sans frais dont les intérêts sont pris en charge par l’État et qui peut vous permettre de réaliser votre acquisition à moindres frais? Nouvelle mesure portée par le ministère du Logement, ce PTZ+ a été élargi pour pouvoir aider plus d’acquéreurs. Vous vous demandez ce qu’il contient ? Voici :

• les plafonds de revenus pour les ayant-droits (premier achat immobilier ou non-propriété de sa résidence principale depuis au moins 2 ans) ont été revus à la hausse,
• ce prêt finance désormais jusqu’à 40 % du montant de l’achat contre 26 % auparavant,
• les délais de remboursement (toujours sans intérêt) ont été repoussés,
• il est aussi étendu à tout le territoire pour l’achat d’un logement ancien avec travaux.

 

Plus que jamais en 2016, le PTZ est la solution pour acheter son 1er logement, un bel appartement à Bordeaux ! D’autant que les banques sont désormais décidées à dérouler le tapis rouge aux primo-accédants. Pour elles, « l’objectif est de reprendre des parts de marché sur des durées qui avaient été quelque peu oubliées dans un contexte de taux historiquement bas et de cibler de nouveau une clientèle de primo-accédants, dont la part reste encore faible », explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

 

Quid du marché en 2016 ?
En 2016, le marché de l’immobilier sera soutenu et marqué par une forte présence des primo-accédants. Des taux de crédit bas, l’arrivée du nouveau PTZ, le maintien du dispositif Pinel et des objectifs ambitieux fixés par les établissements bancaires sont autant d’éléments qui permettront de maintenir une belle dynamique à la fois dans le neuf, l’ancien et dans l’investissement locatif.

 

O.D. / Bazikpress © Pixinoo