La place des Quinconces

La place des Quinconces

Actualités
14 mai 2019

Située au coeur de la ville, bordée par les quais et les allées de Tourny, proche du Grand Théâtre et aussi du Jardin Public, la place des Quinconces est un lieu central de Bordeaux. Son histoire est à l’image de celle de la ville : complexe, indécise mais surtout pleine de vie et d’animations.

Cette place mythique a accueilli, entres autres, la Fête des Vendanges en l’honneur de Bacchus, et la foire internationale de Bordeaux de 1853 à 1969. Aujourd’hui, la place des Quinconces continue de rassembler les foules lors de la Foire aux Plaisirs par exemple, ou encore la foire aux antiquités. Les bordelais peuvent également s’y retrouver lors de rassemblements collectifs sportifs tels que l’Euro de football de 2016 ou la célébration du titre de champions de France 2009 du FC Girondins de Bordeaux.

 

On ne compte plus le nombre d’activités qui y sont accessibles : les cirques Pinder et Gruss, les traditionnels défilés et feux d’artifice du 14 juillet, de nombreux marchés, en passant des plantes et fleurs à la brocante.