Les marchés de Bordeaux (partie 2)

Les marchés de Bordeaux (partie 2)

Nos adresses coup de coeur
25 janvier 2019

Deuxième partie de notre tour d’horizon des marchés bordelais.
 
Les Halle de Bacalan
Ce marché a lieu toute l’année les jours suivants : samedi, dimanche de 8h à 17h. Les Halles de Bacalan, inaugurées le 9 novembre 2017, accueillent 23 artisans producteurs, un restaurant et un café. Un large choix de produits s’offre au bordelais et aux touristes venus de la Cité du Vin située juste en face. Environ 85% des fruits, légumes, viandes et poissons proposés sont originaires du Sud-Ouest.
 
Marché biologique de Saint Amand
Ce marché a lieu toute l’année le samedi de 6h à 14h. Le marché biologique de Caudéran a été créé en 1996 et regroupe une vingtaine de vendeurs aux spécialités très variées : fruits, légumes, boucherie, charcuterie, volaille, poissons, huîtres, crustacés, produits laitiers, miel, jus de fruits, pain, épicerie, poterie et vannerie. Authenticité, fraîcheur et savoir-faire sont les maîtres mots de ses producteurs / artisans qui proposent des produits bio et locaux élaborés dans le respect de l’environnement.
 
Marché Marie Brizard
Ce marché a lieu toute l’année le dimanche de 7h à 14h.Depuis le 13 mars 2016, le marché (initialement installé place Marie Brizard) a été déplacé sur le parvis des ruines du Palais Gallien en raison des travaux d’aménagement de la ligne D du tramway.
 
Vous l’aurez compris, quel que soit le quartier où vous résidez et quel que soit vos goûts culinaires, vous trouverez votre bonheur à Bordeaux.