Votre agence immobilière de Bordeaux rive gauche vous livre les points-clés d’une bonne recherche !

Votre agence immobilière de Bordeaux rive gauche vous livre les points-clés d’une bonne recherche !

Actualités
22 juin 2015

Acheter un bien immobilier exige un minimum de préparation. Comme tout projet… Inutile donc de partir bille en tête. En fait, il y a plusieurs points-clés essentiels sur lesquels se pencher : le budget, les critères, l’emplacement… Vous souhaitez acheter à Bordeaux, sur la rive gauche ? Votre agence immobilière vous aide à y voir clair.

 

Commencez par évaluer votre budget. Vous allez avoir recours à un emprunt. Faites vos comptes. Listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. Le meilleur moyen de connaître le montant dont vous disposez chaque mois pour rembourser un prêt immobilier.

 

Faites le point sur les critères qui vous paraissent essentiels

Avant d’entamer les visites, mieux vaut dresser la liste des principaux critères qui dessinent votre projet. Au début d’une recherche, on a souvent en tête quantité de critères auxquels on ne veut pas renoncer : surface, exposition, taille de la cuisine, distribution des pièces, distance du centre-ville, des transports, des écoles et des commerces, mode de chauffage… Mais comment les concilier tous avec votre budget ? N’est-ce pas le moment de faire des compromis de façon à avancer sereinement ? Établissez donc les priorités !

 

L’emplacement, voilà une priorité. Car, on ne sait jamais, vous pourriez être amené, un jour, à revendre. Ayez bien en tête qu’une bonne adresse valorise votre bien sur le long terme. Vous vous préservez ainsi d’une décote éventuelle.

 

Maintenant, il est temps de faire appel à un agent immobilier et de lui présenter votre projet. Il saura vous faire visiter les biens immobiliers qui vous correspondent et il sera près de vous lors des visites. Un conseil : si un bien retient votre attention, visitez-le plusieurs fois. Au minimum deux. Pensez à le faire à différentes heures de la journée afin de vérifier la luminosité des pièces. Les fenêtres ouvertes, pour mesurer le volume du bruit extérieur. Et faites-vous accompagner lors de la seconde visite par une personne extérieure à la transaction. Elle sera forcément plus objective que vous !

 

O.D. / Bazikpress © auryndrikson