La Rue Bordelaise, un nouvel axe dynamique.

La Rue Bordelaise, un nouvel axe dynamique.

Actualités
13 août 2018

Nouveau projet-phare d’Euratlantique, la “Rue Bordelaise” est une voie entièrement piétonne de 300 mètres de long et de 20 mètres de large, qui reliera le quartier autour de la gare Saint-Jean à la rive droite de la Garonne. Le bout de cette vaste allée s’ouvrira sur la future Cité du Sport, de la Santé et du Bien-être.

 
Imaginée par l’architecte Edouard François et calquée sur l’esprit de la rue Sainte-Catherine et ses 1250 mètres de long, la Rue Bordelaise se verra dotée de 88.000 m² de logements, bureaux, hôtels, commerces, restaurants/bars/discothèque, loisirs et services de proximité y sont prévus, dont 27.000 m² nouvellement dédiés au commerce.

 
Le projet « s’appuie sur les rues et façades remarquables existantes et y connecte terrasses, places, passages, passerelles et bâtiments contemporains pour doter la ville de nouveaux parcours, nouveaux lieux de rencontres et nouveaux points de vue » selon Apsys, spécialiste de la réalisation d’ensembles commerciaux.

 
Ce projet trouve logiquement sa place entre le centre d’affaires Bordeaux Euratlantique (qui regroupe notamment la Cité Numérique, la Bordeaux Métropole Arena ou la MECA), et Belvédère, le futur quartier de Bordeaux situé sur la rive droite de la Garonne.

 
Le démarrage des travaux de construction est prévu en 2020, pour une livraison en 2023.